Tout pour nos cobayes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout pour nos cobayes...

Un forum consacré aux cochon d'inde. Un forum pour les (futurs) passionnés de ces petites boules de poils attachantes, vous trouverez toutes les infos essentiels sur le cobaye, et bien plus encore...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emelineh
Nouveau membre timide
Nouveau membre timide
emelineh


Féminin

Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 44

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! I_icon_minitimeLun 11 Mai - 15:58

Je suis ravie d'être membre de ce forum car voilà une plateforme idéale pour parfaire mes connaissances sur les cochons d'inde et pour rencontrer d'autres amateurs ! La seule différence entre vous et moi est que je ne possède pas encore de cochon d'Inde (l'achat est prévu pour la deuxième semaine de juin); je dirais même plus, je n'en ai jamais eu.

Je suis particulièrement impatiente de l'accueillir à la maison. Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps? Parce que je respecte les animaux; les animaux ne sont pas des jouets que l'on achète sur un coup de tête. J'ai prospecté dans divers magasins, je me suis renseignée auprès de professionnels pour connaître les habitudes des cobayes.

S'occuper d'un animal exige quelques responsabilités non-négligeables qu'il est nécessaire de prendre en compte avant d'acheter. Passées ces considérations, il y a cette hâte de donner toute ma tendresse à cette boule de poils !

coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Tout pour nos cobayes
Admin
Tout pour nos cobayes


Féminin

Messages : 90
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 27
Localisation : France, Loire-Atlantique

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! I_icon_minitimeLun 11 Mai - 21:04

Bienvenue parmis nous Clin d\'oeil
Je trouve ça très bien de te renseigner avant l'adoption, c'est même indispendable pouce
Tu trouveras pleins d'infos ici, et si tu as besoin, nous serons là pour te conseiller Clin d\'oeil
Tu sais déjà où tu vas adopter ton chon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pournoscobayes.forumactif.com
service-a-domcile
Prend ses repères sur le forum...
Prend ses repères sur le forum...
service-a-domcile


Féminin

Messages : 55
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 32
Localisation : NANTES

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! I_icon_minitimeMar 12 Mai - 12:51

Bienvenue à toi Clin d\'oeil

Si tu veux adopter un petit cochon d'inde, tu peux aller voir sur le site rescue, tu as beaucoup de "choix" et en plus tu fais une bonne action !

En plus de sa, ceux qui te le confient sont vraiment sympa et passionnés des animaux Content
Revenir en haut Aller en bas
http://service-a-domcile.skyblog.com
emelineh
Nouveau membre timide
Nouveau membre timide
emelineh


Féminin

Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 44

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:24

A dire vrai, à force de visiter les animaleries et, par conséquent, de me renseigner sur les cochons d'inde, je crains fort que cet adorable animal soit trop à l'étroit dans ma chambre; car elle n'est pas suffisamment grande pour disposer une cage de près d'1m. Oui, je n'ai vraiment pas de place... C'est triste mais peut-être devrais-je me tourner vers un animal de compagnie de taille moindre.
Revenir en haut Aller en bas
service-a-domcile
Prend ses repères sur le forum...
Prend ses repères sur le forum...
service-a-domcile


Féminin

Messages : 55
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 32
Localisation : NANTES

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:44

Ah mince :/

Je te consseillerai bien une petite hamster, ce sont de petits animaux tres rigolo qui vivent la nuit mais qui peuvent aussi etre actif le jour... Bon moi je les mets ailleur que dans ma chambre la nuit parce que sinon elles font un bruit pas possible. Bref voila, les hamsters sont de petites betes adorable qui ont des cages pas trop spacieuse, assez mordeur quand ils arrivent chez toi (J'ai tester) mais ensuite, j'ai découvert que Mamzelle bulle ne mordais plus au fur et a mesure qu'elle etait chez moi. Enfin bref voila, perso la mienne je m'y suis enormement attacher et je trouve que le Hamster doré est une reelle petite bête adorable. Le hamster russe qui est encore plus petit est aussi mignon comme tout, et non mordeur. Seul inconvenient : beaucoup moins de choix dans la couleur pour le russe Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://service-a-domcile.skyblog.com
Tout pour nos cobayes
Admin
Tout pour nos cobayes


Féminin

Messages : 90
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 27
Localisation : France, Loire-Atlantique

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! I_icon_minitimeVen 15 Mai - 12:25

Pour un chon seul, 80cm suffisent, mais c'est vrai qu'1m c'est mieux. Cependant, avec des sorties régulières, 80cm ça lui suffira pour se dégourdir les pattes, essaie de ne pas trop surcharger la cage Clin d\'oeil
Réfléchis-y bien ! Par contre un ham est trèèès différent des cobayes ! J'ai eu les eux clin d\'oeil2 Le cochon d'inde est très câlin, il a besoin e beaucoup d'attention, contrairement au hamster, qui lui est plus solitaire et surtout vit la nuit. De plus, l'entretien d'un cobaye (légumes, foin, litière, extrudés, véto...) revient plus cher que celui d'un ham !
Revenir en haut Aller en bas
https://pournoscobayes.forumactif.com
service-a-domcile
Prend ses repères sur le forum...
Prend ses repères sur le forum...
service-a-domcile


Féminin

Messages : 55
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 32
Localisation : NANTES

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! I_icon_minitimeVen 15 Mai - 20:12

Je vais defendre Mamzelle bulle pour ce qui est de la reclamation de l'attention Clin d\'oeil

Parce bon ma petite crotte qui est une hamster dorée, quand j'arrive dans ma chambre tu la vois sur ses deux petites pattes arrières en train de t'attendre, c'est vraiment adorable. Apres Le cochon d'inde est une petite bete adorable ou tu as seulement une chanse sur 100 pour te faire mordre... C'est l'avantage Content
Le cochon d'inde est plus facilement apprivoisable, contrairement au hamster qui reclame beaucoup plus d'attention. Ensuite le hamster, c'est petit, sa bouge et pas très calins... Enfin voili, chacuns ses gouts apres:)
Revenir en haut Aller en bas
http://service-a-domcile.skyblog.com
Tout pour nos cobayes
Admin
Tout pour nos cobayes


Féminin

Messages : 90
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 27
Localisation : France, Loire-Atlantique

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! I_icon_minitimeVen 15 Mai - 23:51

Oui voilà : le hamster n'aime pas trop les câlins et préfèrent gambader, alors que le chon est plus calme sur toi (et peut même s'endormir, j'en fait l'expérience coeur2 ) mais bon il reste curieux en sortie. Surtout, le cobaye vit le jour, le hamster la nuit (d'ailleurs emelineuh, je te conseille de ne pas dormir avec ton ham' si tu en adoptes Clin d\'oeil ), le cobaye prend plus de place au sol avec sa cage, plus de temps, et plus d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
https://pournoscobayes.forumactif.com
service-a-domcile
Prend ses repères sur le forum...
Prend ses repères sur le forum...
service-a-domcile


Féminin

Messages : 55
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 32
Localisation : NANTES

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! I_icon_minitimeSam 16 Mai - 9:20

Ce conseil est judicieux Clin d\'oeil

Ne dors pas avec moi, au début je vivait un enfer avec les miennes, mais bon maintenant je met leur cage ailleur que dans ma chambre et c'est reglé Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://service-a-domcile.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation du cobaye --> toutes les infos ici !
» Tous les secrets de la cohabitation !
» coucou tous le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout pour nos cobayes... :: Bienvenue sur "Tout pour nos cobayes..." ! :: Présentations des membres !-
Sauter vers: