Tout pour nos cobayes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout pour nos cobayes...

Un forum consacré aux cochon d'inde. Un forum pour les (futurs) passionnés de ces petites boules de poils attachantes, vous trouverez toutes les infos essentiels sur le cobaye, et bien plus encore...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Cohabitation entre Femelles >> Pas si idéale ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crépuscule
Modératrice
Crépuscule


Féminin

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 26

La Cohabitation entre Femelles >> Pas si idéale ? Empty
MessageSujet: La Cohabitation entre Femelles >> Pas si idéale ?   La Cohabitation entre Femelles >> Pas si idéale ? I_icon_minitimeVen 10 Juil - 20:23

On prétend souvent : ah ouais entre deux femelles, c'est Peace && Love, par contre les mâles ils se bagarrent AUTOMATIQUEMENT.
Raté folle Certes c'est une généralité, mais une généralité s'applique-t-elle à tous les cas ?
Donc voici mon ptit témoignage :
Quand j'ai les ai faites rencontré, dans un endroit neutre, elles ne se sont pas sautées dessus et dormi ensemble pattes contre pattes mais se sont ignorées. (chonchon bousculait Nussy malgré tout... vilaine !)
Pour une 1è tentative jpeux vous dire que j'ai été déçue !
Alors j'ai promené Nussy toute seule dans l'enclos et l'endroit où Chonchon se promène habituellement. Puis j'ai mis Nussy. Et là je peux vous dire que ça s'est vachement mieux passé !
Bref, avec des sorties régulières elles ont commencé à s'entendre.
Aujourd'hui elles sont ensemble dans la cage, ben ça a pas été de la tarte quand même, hm. Et c'est toujours pas l'amour fou. Boooh, c'est pas grave ;p
Si j'enlève Chonchon de la cage, Nussy hurle comme une malade, mais si j'enlève Nussy rien (ha, mais c'est cruel, n'est-ce pas ?)
Voilou petite anecdote rien que pour dire que la cohabitation ne marchera pas forcément, et pour dire que je n'ai pas fait comme il fallait (terrain neutre) mais que ça a quand même réussi génial
Revenir en haut Aller en bas
Tout pour nos cobayes
Admin
Tout pour nos cobayes


Féminin

Messages : 90
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 27
Localisation : France, Loire-Atlantique

La Cohabitation entre Femelles >> Pas si idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La Cohabitation entre Femelles >> Pas si idéale ?   La Cohabitation entre Femelles >> Pas si idéale ? I_icon_minitimeVen 10 Juil - 20:50

pouce
C'est vrai, souvent on dit que deux mâles ne s'entendront pas et que les femelles seront très douces l'une avec l'autre, c'est faux ! non On peut voir deux femelles se sauter dessus et deux mâles dormir l'un contre l'autre ! Et les règles de rencontre et de cohabitation sont les mêmes la seule chose est que les bagarres des mâles sont plus violentes que celles des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://pournoscobayes.forumactif.com
Crépuscule
Modératrice
Crépuscule


Féminin

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 26

La Cohabitation entre Femelles >> Pas si idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La Cohabitation entre Femelles >> Pas si idéale ?   La Cohabitation entre Femelles >> Pas si idéale ? I_icon_minitimeVen 10 Juil - 21:23

Donc, prévoyez bien une cage de la bonne taille si jamais la cohabitation échoue ...
Et n'oubliez pas qu'il faut que ce soit progressif.... (faut pas les forcer non plus hein ! faut que leurs rencontres soient régulières et ça devrait coller...) Content
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Nouveau membre timide
Nouveau membre timide
KiiwàH


Féminin

Messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 30
Localisation : Gironde, Aquitaine, Pessac [33]

La Cohabitation entre Femelles >> Pas si idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La Cohabitation entre Femelles >> Pas si idéale ?   La Cohabitation entre Femelles >> Pas si idéale ? I_icon_minitimeMar 22 Sep - 18:58

Moi j'avais Ökami et Sushi qui s'entendaient très très bien La Cohabitation entre Femelles >> Pas si idéale ? 707512
Revenir en haut Aller en bas
http://kiiwahspiix.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La Cohabitation entre Femelles >> Pas si idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La Cohabitation entre Femelles >> Pas si idéale ?   La Cohabitation entre Femelles >> Pas si idéale ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cohabitation entre Femelles >> Pas si idéale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les secrets de la cohabitation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout pour nos cobayes... :: Tout pour nos cobayes... :: Cohabitation !-
Sauter vers: